Notre exemple de demande d’emploi gratuit pour le Québec

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-10-15

Dans une vie professionnelle, il arrive qu’il faille être très proactif pour décrocher le travail de ses rêves. Ainsi, parfois, de simples lettres de motivation ne suffisent pas. Dans ce cas, envoyer une demande d’emploi spontanée peut être la meilleure solution.

Vous voulez du travail, et vous cherchez un exemple d’emploi gratuit adapté pour le Canada ?

Nous avons ce qu’il vous faut ! Vous pourrez ci-dessous télécharger notre exemple de demande d’emploi gratuit en PDF et en Word. Vous pourrez le modifier à votre guise, où même utiliser cet exemple de demande d’emploi de manière manuscrite. A vos crayons !

Notre exemple de demande d’emploi gratuit en PDF

Vous pouvez télécharger ci-dessous notre exemple de demande d’emploi gratuit en PDF. Cet exemple de demande d’emploi fonctionne pour le Québec, mais aussi pour les autres pays francophones.

Cet exemple de demande d’emploi pour le Québec peut constituer une bonne base, qu’il vous reviendra d’adapter selon vos besoins. Vous pouvez notamment la recopier à la main en remplissant les blancs si vous souhaitez faire une demande d’emploi manuscrite.

Si vous êtes à la recherche d’un exemple de lettre de motivation, nous avons également ce qu’il vous faut !

Notre exemple de demande d’emploi en Word

Si vous souhaitez pouvoir modifier votre exemple de demande d’emploi directement dans le document, alors nous vous invitons à télécharger notre demande d’emploi en word via le lien ci-dessous.

capture decran 2021 09 01 a 232521

Utiliser un exemple de demande d’emploi au format Word présente des avantages par rapport à la version PDF. En effet, avec un exemple d’emploi en Word, vous pouvez faire vos modifications directement dans le texte, sans avoir à tout recopier par vous même.

Lettre de motivation et demande d’emploi : quelles différences ?

La lettre de motivation et la demande d’emploi sont parfois confondues dans l’esprit des gens. Pourtant, il existe de vraies différences entre une lettre de motivation et une demande d’emploi. De fait, voici les principales différences entre une lettre de motivation et une demande d’emploi :

Lettre de motivationDemande d’emploi
Cadre d’exerciceEn réponse à une offre d’emploiPour une candidature spontanée
ObjectifExpliquer les motivation à postuler à un emploi précisPostuler de manière générale pour un emploi dans une entreprise ciblée
FocusDoit répondre précisément aux caractéristiques de l’offre d’emploiDoit insister sur les motivations à travailler dans l’entreprise ciblée
Longueur2 pages maximum1 page maximum
Différences entre lettre de motivation et demande d’emploi

Ainsi, comme vous le voyez, la lettre de motivation est un exercice qui consiste à expliquer ses motivations en réponse à une offre d’emploi, tandis que la demande d’emploi est spontanée, et cible une entreprise dans sa globalité.

Est-ce utile de faire une demande d’emploi manuscrite ?

A l’heure d’internet et du digital, faire une demande d’emploi manuscrite peut ressembler à une démarche de l’ancien monde, alors qu’il est très facile de faire un email de demande d’emploi. Toutefois, les demandes d’emploi manuscrites sont loin d’être vouées à l’échec !

En effet, envoyer une demande d’emploi de manière manuscrite peut montrer votre surplus de motivation à votre destinataire, qui pourra valoriser le temps que vous avez pris pour écrire à la main. Si vous souhaitez un exemple de demande d’emploi manuscrite, vous pouvez téléchargez en haut de cette page notre exemple de demande d’emploi gratuit en PDF, et le copier à la main en l’adaptant.

Vous recherchez un exemple de mail professionnel en français pour le Québec ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Où trouver un exemple de demande d’emploi pour une banque ?

Si vous cherchez un exemple de demande d’emploi pour une banque au Québec, alors l’exemple de demande d’emploi en Word que nous proposons en haut de cette page peut tout à fait convenir pour vous. En effet, il vous suffira de remplir les cases en adaptant votre demande d’emploi afin qu’elle convienne au milieu de la banque.

Faire une demande d’emploi dans une banque peut en effet être un bon moyen pour se faire recruter. Pour cela, notre exemple de demande d’emploi pour banque sera votre meilleur allié !

Faire une demande d’emploi spontanée est-il voué à l’échec ?

Non, faire une demande d’emploi spontanée n’est pas voué à l’échec. Au contrat, il s’agit là d’une manière de multiplier vos chances de trouver un emploi. En effet, la demande d’emploi spontanée est un complément de la lettre de motivation traditionnelle, qu’il ne faut pas se priver d’utiliser. Les exemples de gens qui ont trouver un emploi via une demande spontanée sont très nombreux.

Tentez donc votre chance en utilisant notre exemple de demande d’emploi gratuit, vous n’avez rien à perdre de toute manière !

Est-il possible de faire une demande d’emploi en plusieurs exemplaires ?

En règle générale, il vous mieux éviter de faire une demande d’emploi en plusieurs exemplaires. En effet, multiplier les exemplaires de demandes d’emploi vous expose à ce qu’elles ne soient pas bien adaptées à chaque entreprise que vous allez solliciter. Ainsi, mieux vaut prendre le temps de faire un exemplaire de demande d’emploi personnalisé pour chaque entreprise.

Ce sera là votre meilleure garantie de toucher au but, et d’avoir une chance de décrocher un entretien. Ainsi, un exemplaire de demande d’emploi doit toujours être très personnalisé.

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis