Le programme de récompenses bonidollars de Desjardins vous permet d'accumuler des bonidollars en réglant vos achats courants avec votre carte de crédit Desjardins, puis de les investir dans diverses récompenses.
Vous souhaitez savoir à quoi vous avez le droit, comment investir vos bonidollars ?
Le guide ci-dessous vous propose de tout découvrir du programme bonidollars de Desjardins en exclusivité.
Sommaire
Qu’est ce que le programme de récompenses BONIDOLLARS ?
1 BONIDOLLAR accumulé | 1 $ à échanger |
Le programme de récompenses BONIDOLLARS de Desjardins vous permet de cumuler des points appelés BONIDOLLARS suite à des achats courants faits avec certaines cartes de crédit Desjardins, puis de les échanger contre diverses récompenses.
Vous pouvez échanger vos BONIDOLLARS contre des récompenses dans 8 catégories :
- divertissement
- primes et cartes cadeaux
- voyage
- produits et services financiers
- dons
- restaurants
- transports en commun
- remises en argent sur le compte.
Comment utiliser ses BONIDOLLARS ?
Vous devez au préalable payer vos achats avec votre carte de crédit, puis les échanger contre des bonidollars.
Pour utiliser vos BONIDOLLARS, vous pouvez le faire via différents moyens. Le tableau ci-dessous vous expliquera avec clarté comment vous y prendre.
Comment échanger vos bonidollars ? | |
---|---|
En ligne, via Accès D |
|
Via l'application mobile |
|
Par téléphone |
|
A la caisse Desjardins | Pour trouver une caisse Desjardins, rendez-vous sur le site web officiel. |
Quelles cartes de crédit Desjardins pour accumuler des bonidollars ?
Vous trouverez ci-dessous le panorama des cartes de crédit Desjardins donnant accès au programme BONIDOLLARS. Attention vous pouvez être détenteur d'une carte qui n'existe plus. Vous pourrez toujours échanger vos bonidollars comme expliqué ci-dessus mais vous ne pourrez pas souscrire à une nouvelle carte.
Cartes de crédit Desjardins | Récompenses | Notre avis | Inscription |
---|---|---|---|
OdysséeMD World EliteMD MastercardMD | Avantages voyage et récompenses nombreux. | ||
OdysséeMD Or Visa* |
| Jusqu’à 2 % de BONIDOLLARS, avec assurance voyage complète | |
ModuloMD Visa | 1 % de vos achats en BONIDOLLARS. | Faible taux d'intérêt et accès aux récompenses. Attention, la carte Modulo n'est plus offerte. | |
ÉléganceMD Or Visa | 1 % de vos achats en BONIDOLLARS. | Faibles frais annuels et accès aux récompenses. Attention, la carte Elegance Or n'est plus offerte. | |
Carte BONI Visa |
| Carte gratuite et jusqu'à 2% de bonidollars sur vos achats courants. | |
OdysséeMD Visa Infinite Privilege | Carte donnant accès a davantage de récompenses (jusqu'à 4%) et des programmes exclusifs. |
Le catalogue BONIDOLLARS
Vous pouvez échanger vos bonidollars contre les récompenses dans les catégories ci-dessous.
Primes et cartes cadeaux
Vous pouvez échanger vos bonidollars contre plus de 1500 primes ou cartes cadeaux énumérées dans le catalogue Desjardins.
Seuls les détenteurs principaux d'une carte de crédit qui donnent droit à des bonidollars pourront s'inscrire au catalogue.
Pour dépenser vos bonidollars en primes ou cartes cadeaux, vous devez dépenser au minimum 20 bonidollars.
>> Voir ci-dessous comment activer une carte cadeau bonidollars.
Divertissement : musée, attractions, concerts, expositions
Vous pouvez échanger vos bonidollars contre n'importe quelle place de concert, entrée au musée pour voir une exposition, place pour allée voir un artiste etc.
Voyage
Vous pouvez payer un pourcentage ou bien la totalité de votre voyage à venir avec les points bonidollars que vous avez accumulé. Le mieux est bien sûr d'utiliser également votre carte de crédit pour payer votre billet d'avion et votre voyage, puis d'échanger vos bonidollars ensuite.
Il n'y a aucune restriction de destination, durée, hébergement ou autre pour dépenser vos bonidollars en voyage.
Les bonidollars vous donnent aussi la possibilité d'avoir accès au salon odyssée Desjardins pour patienter lors de vos longues heures de transit à l'aéroport de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau.
Produits et services financiers Desjardins
Vous pouvez également utiliser vos points bonidollars pour payer l'accès à des services financiers ou des produits Desjardins, par exemple :
Produits ou services financiers | Payables en bonidollars |
---|---|
Gestion privée Desjardins | Service de planification financière spécialisée Services financiers: gestion discrétionnaire de portefeuille et gestion administrative Services fiduciaires : liquidation de succession, administration d’une fiducie, administration en cas d’incapacité, administration d’un régime de protection |
Produits d'épargne Desjardins | Nouveau dépôt, renouvellement, transfert d’une institution concurrente non enregistré ou, REER pour les produits suivants:
Ne sont pas admissibles : épargne à terme à revenus périodiques, CRI, FRV/FRV à rentes personnalisées, épargne à terme à dépôts périodiques, parts permanentes et / ou privilégiées et comptes courants. |
Valeurs mobilières Desjardins / Disnat | Frais d'administration annuels, ou frais de transfert d'une institution concurrente pour les REER et REEE. |
Fonds Desjardins |
Sont exclus les fonds achetés par versements périodiques. |
Capital régional et coopératif Desjardins | Acquisition d'actions donnant accès à un crédit d'impôt disponible auprès des caisses Desjardins du Québec de 35%. |
Produits de financement | Frais liées aux nouveaux prêt personnels ou hypothécaires conventionnels ou assurés ou bien renouvellement et transfert d'un prêt d'une institution concurrente. |
Produits d'assurance | Frais liés aux nouvelles polices d'assurance vie-épargne et nouvelle police ou renouvellement d'assurance prêt. |
Frais de transactions sur les comptes épargne | Frais d’utilisation, de service ou bien frais fixes des forfaits de comptes d'épargne. |
Les dons à des organismes à but non lucratif
Tous les dons à un organisme à but non lucratif peuvent être payés à l'aide de vos bonidollars.
Il vous suffit de payer votre don avec votre carte de crédit, puis vous disposez de 48h pour faire votre échange en investissant vos bonidollars.
Les restaurants
Vous pouvez payer n'importe quel repars au restaurant à l'aide de l'une des cartes de crédit disponibles ci-dessus puis échanger avec des bonidollars.
Les transports en commun
Vous pouvez également payer vos abonnements ou vos tickets pour des trains, des métros, des trains de banlieue etc. avec votre carte de crédit puis les échanger contre des bonidollars.
Remise en argent sur votre compte
Enfin, vous pouvez décider que vos bonidollars vont vous aider à solder votre dette portée à votre carte de crédit.
La remise en argent au compte avec bonidollars est uniquement accessibles aux détenteurs de la carte Desjardins Odyssée Visa Infinite Privilege.
Comment accumuler des bonidollars ?
Pour accumuler des bonidollars Desjardins, rien de plus simple, commencez par utiliser votre carte de crédit Desjardins (l'une de celles cités ci-dessus) pour régler TOUS vos achats courants : épicerie, essence, transport en commun, factures de téléphone, divertissements, voyages etc. A chaque dollar dépensé avec votre carte, vous accumulerez un pourcentage du montant en bonidollars.
Ajoutez votre conjoint(e) en co-détenteur de votre carte pour qu'il puisse lui aussi avoir une carte additionnelle et accumuler des points en réglant ses achats courants.
Règlement du programme de récompenses BONIDOLLARS de Desjardins
Vous trouverez ci-dessous le PDF officiel du règlement du programme de récompenses en bonidollars de Desjardins.
Comment activer une carte cadeau BONIDOLLARS Desjardins ?
Au préalable, vous devez avant tout commander votre carte cadeau sur le catalogue bonidollars Desjardins et attendre de recevoir l'email de confirmation de votre commande.
Si vous ne le recevez pas, vous pouvez vous rendre sur le site bonidollars.ca, vous connectez puis retrouver votre commande en cliquant sur Mon compte > Historique de commandes.
Pour activer une carte cadeau, vous devez ensuite vous rendre sur le site puis mentionner :
- votre prénom
- votre nom
- votre numéro de commande figurant sur la carte.
Il vous suffit ensuite de suivre les étapes une à une.
Si vous rencontrez des problèmes en activant votre carte cadeau, vous pouvez joindre le service client bonidollars Desjardins au 1 888 552-6643.
Comment contacter le service à la clientèle Desjardins pour mes bonidollars ?
Il y a plusieurs moyens de contacter le service client Desjardins pour une question ou un problème relatif à l'utilisation de vos bonidollars.
Contacter le programme BONIDOLLARS | |
---|---|
Par téléphone | Service client général : au 514 397-4415, ou bien au 1 800 363-3380. Centre d'appel BONIDOLLARS : 1 888 552-6643 (lundi à vendredi de 8 h 30 à 21 h, samedi de 8 h 00 à 17 h) |
Par courriel | [email protected] |
Est-ce qu'on peut accumuler des bonidollars en payant avec notre carte visa boni
desjardins pour l'entretien de notre véhicule chez notre concessionnaire automobiles?
Bonjour Roger,
Oui, tous les achats effectués avec votre carte Desjardins vous permettent d'accumuler des Bonidollars.
Bonne journée,
L'équipe HelloSafe
Bonjour,
Est-ce que je peux payer mon solde de carte de crédit Visa avec mes bonidollars.
Merci
Bonjour Benoit,
L'option d'utiliser vos Bonidollars pour couvrir votre solde de carte de crédit est exclusif aux détenteurs de la carte Odyssée Visa Infinite Privilege.
Si ce n'est pas votre cas, ce n'est pas possible.
Bonne journée,
L'équipe Safe
J'ai commandé une carte cadeau que finalement je n'ai pas l'intension d'utiliser. La carte n'est pas activée. Est-ce possible de récupérer mes bonidollars pour choisir autre chose? Et comment puis-je procéder? Merci.
Bonjour,
Nous vous suggérons de contacter Desjardins afin de connaître les options qui s'offrent à vous.
Bonne journée,
Notre équipe
Si le détenteur de la carte de crédit décède ses points bonis iront-ils au co détenteur s’il est l’héritier universel de la succession
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter Desjardins afin de connaître leur politique à ce sujet.
Bonne journée,
L'équipe Safe
Est ce qu' il est possible de faire un achat avec notre carte de crédit par exemple chez :BEST BUY et comme pour un voyage, ensuite demander d'avoir notre achat remboursé par les bonis dollard?
Bonjour,
Vous pouvez échanger vos BONIDOLLARS contre des récompenses dans 8 catégories :
divertissement
primes et cartes cadeaux
voyage
produits et services financiers
dons
restaurants
transports en commun
remises en argent sur le compte.
Pour plus de détails, consultez notre article : https://hellosafe.ca/cartes-de-credit/bonidollars#Comment_accumuler_des_bonidollars
Bonne journée,
L'équipe Safe
J'accumule mes bonidollars en vue de voyage. Est-ce qu'il y a une date d'expiration ou je peux accumuler à long terme.
Bonjour Manon,
Vous avez 60 jours après la date d'acquisition pour utiliser vos bonidollars.
Bonne journée,
L'équipe Safe
Je n arrive pas a m inscrire sur boni dollars on me repond information non valide
Bonjour,
En cas de soucis persistant je vous invite à contacter directement le service client Desjardins BONIDOLLARS :
- Service client général : au 514 397-4415, ou bien au 1 800 363-3380.
- Centre d’appel BONIDOLLARS : 1 888 552-6643 (lundi à vendredi de 8 h 30 à 21 h, samedi de 8 h 00 à 17 h)
- Courriel : [email protected]
Bonne journée, l'équipe Safe
Si je commande un article plus cher que ce qu'il me reste de bonidollars comment ca marche.ET est-ce que les taxes sont comprises dans le prix de vos articles par catalogue.
Bonjour,
Si vous n'avez pas assez de Bonidollars pour acheter un article, alors vous devrez payer la différence. Les taxes sont normalement incluses dans le catalogue de Desjardins.
Bonne journée,
L'équipe Safe
J’ai effacé par distraction le courriel qui me donnait le no de commande des mes cartes cadeaux.Je suis incapable de les activer .J’ai suivi les directives pour récupérer l’historique de mes commandes.J’ai écrit et par la suite téléphoner au numéro donné et j’ai attendu,attendu,et le résultat est que je suis incapable d’avoir mon numéro de commande.
Bonjour,
Pour obtenir plus rapidement votre numéro de commande, nous vous conseillons de vous rendre directement dans une succursale Desjardins afin de résoudre le problème directement avec un conseiller.
Bonne journée,
L'équipe Safe
Bonjour, j'ai commandé une carte-cadeau début avril par téléphone. La carte- cadeau est arrivée le 20 avril. L'enveloppe était cachetée mais le collant sur la carte à été
arraché et la languette enlevée. Je n'ai pas de numéro de
code ni de numéro de commande. Que puis-je faire?3 fois
j'ai communiqué avec fois le service téléphonique mais le délai d'attente de deux heures est abusif.
Bonjour,
Vous pouvez faire une réclamation via les services en ligne sur le site internet Desjardins ou vous rendre dans une agence Desjardins qui se situe proche de chez vous.
Bonne journée,
L'équipe Safe
Bonjour, j’ai commandé une carte cadeau Best Buy de 100$ Combien de temps pour la recevoir contenue du fait qu’après une semaine ma commande n’a pas encore été traité. Merci
Bonjour,
Si vous voulez savoir où en est votre commande, vous pouvez contacter directement la banque Desjardins via le 1 800 363-4345 (numéro du service récompenses Bonidollars) ou faire une demande en ligne via leur site internet.
Bonne journée,
L'équipe Safe
Je suis incapable d’accéder à mon compte depuis plusieurs jours. Je n’ai aucune réponse par téléphone ou par courriel. Qui d’autre dois-je contacter?
jai commander 3 carte cadeau esso de 25 dollars le 11 nov 2020 jamais recu
Les bonidollars valides combien de temps. Quelle échéance...pandémie oblige...
Bonjour,
Si le détenteur ne procède pas à l’échange ou à l’accumulation de BONIDOLLARS pendant une période consécutive équivalente à un
an, la Fédération le considérera comme inactif. Elle pourra alors faire expirer les BONIDOLLARS inutilisés. La Fédération avisera le détenteur au moins 30 jours à l’avance pour l’informer de l’expiration imminente de ses points et l’inviter à mettre fin à son inactivité avant l’expiration des BONIDOLLARS.
Bonne journée,
L'équipe Safe
Bonjour,j'ai réussi à ravoir mon nom d'utilisateur,mais je ne peux réinitialiser mon mot de passe,ils me disent qu'il y a un problème de question de sécurité. Difficile de les rejoindre au téléphone.
Bonjour,
Essayez de les contacter par mail ou insistez par téléphone car il vous faut accéder à votre espace pour utiliser le programme BONIDOLLARS Desjardins.
Pour plus de renseignement, n'hésitez à lire notre guide : https://hellosafe.ca/wp-admin/post.php?post=30617&action=edit
Bonne journée,
L'équipe Safe
Bonjour les BONIDOLLARS expire t’ils moi j aime l’es prendre seulement 1 fois par année , car j’ai lu qu il expire tous les 60 jours ?
Bonjour Isabelle,
En effet, les bonidollars sont échangeables dans un délai maximal de 60 jours après la date d'acquisition de produits ou de services admissibles. Après cette échéance, ils périment. Vous devriez donc ne pas attendre un an pour les utiliser.
Bonnes fêtes à vous,
L'équipe Safe
Bonjour,à chaque fois que je veux ouvrir une session,on me dit q’une erreur est survenu ,pourquoi et si je vais s’inscrire maintenant il me dit que je suis déjà inscrit,rien ne fonctionne.
Bonjour Lise,
avez-vous essayé de remettre votre mot de passe à jour ?
Si vous l'avez déjà fait, vous pouvez essayer de joindre un conseiller bonidollars de chez Desjardins au 1 888 552-6643 (du lundi à vendredi de 8 h 30 à 21 h, samedi de 8 h 00 à 17 h) ou encore par courriel en envoyant votre demande à : [email protected]
Si tout cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours vous joindre à la caisse Desjardins la plus proche de chez vous.
J'espère que cela répond à votre question,
Très bonne journée,
L'équipe Safe
Bonjour, j'ai bien activé les cartes via ce site.Il me mentionnent l'heure et me disent que tout a été activé avec succès. Suite 3 appels qui ont aboutis en une interruption d'appel automatique....plus de 1h30 d'attente, j'ai pu parlé à quelqu'un. Cette personne n'a pu répondre à mes interrogations et mentionnait de retourner encore au magasin, de retenter les cartes et de les recontacter sur place si ça ne fonctionnait pas (après 3 tentatives, l'institution me mentionne qu'il s'agit d'un problème de la part des "bonidollars" et desjardins me mentionne qu'il s'agit d'un problème du magasin).
J'ai donc perdu plusieurs centaines de dollars qui flottent dans une zone inconnue. Sérieusement, je trouve cette situation est aberrante. Je dois également mentionner que la personne desjardins a terminé notre appel en simulant une interruption de connexion....
Je veux des réponses. J'ai accumulé ces dollars depuis plusieurs années et personne ne peut régler la problématique. J'envisage de changer dinstitution financière lorsque j'aurai récupéré ce qu'ils me doivent.
Bonjour Marilou,
Si vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause au téléphone ou via accès D pour vos bonidollars, nous vous conseillons de vous rendre dans la Caisse Desjardins la plus proche de chez vous et de demander à parler directement à un conseiller financier.
Très bonne journée,
L'équipe Safe
Bonjour, j'ai reçu mes cartes cadeaux et je les ai activer tel que mentionné sur le site. Ils me mentionnent que tout est activé avec succès. J'ai tenté de les utiliser 1h après l'activation mais ça ne fonctionnait pas. Y a t il un délai dans l'utilisation une fois les cartes activées??
Bonjour Marilou,
vous avez activé vos cartes cadeaux via ce site ?
Si vous rencontrez des problèmes à l'activation, veuillez appeler le 1 888 552-6643.
Bonne journée,
L'équipe Safe
Bonjour,
J'essaie de rejoindre l'équipe de Bonidollars. Les 2 fois que j'ai essayé d'avoir la ligne, j'ai été mise en attente pendant plus de deux heures. J'ai dû abandonner faute de temps. La dernière fois, j'ai été en attente plus d'une heure jusqu'à 17h30 et on a simplement raccroché la ligne. J'ai passé une commande le 3 novembre et je n'ai rien reçu. J'ai envoyé un courriel le 26 novembre et pas de réponse non plus. Une de mes commande est inscrite ''en traitement'' et l'autre ''annulée'' alors j'aimerais vraiment pouvoir parler à quelqu'un.
Bonjour Isabelle,
Nous vous conseillons dans ce cas de vous rendre directement en caisse Desjardins pour pouvoir parler à un conseiller directement.
Très bonne journée,
L'équipe Safe
Bonjour j’aimerais comprendre le nombre de boni dollars que j’ai sur ma carte de crédit
Bonjour Guy,
pour connaître votre solde de bonidollars sur votre carte, vous pouvez le faire :
- en ligne via Accès D
- par téléphone en appelant le 1 800 363-3380, option 1
- en caisse Desjardins.
Pour en savoir plus, référez-vous à la rubrique de notre article "Comment utiliser ses bonidollars ?".
Sachez que votre solde de bonidollars est également disponible dans votre relevé de compte mensuel. Vous pouvez le visualiser dans la section Programme de récompenses – Cartes Desjardins affichée à la suite de la section Opérations au compte.
Bonne journée,
L'équipe Safe
bonjour je voudrais réinitialiser mon mot de passe , j'ai téléphoner au numéro mentionné et j'ai attendu 25 minutes sans réponse ! Pouvez vous m'aider car j'ai essayé mais le site Desjardins me dis de contacter le service à la clientèle
Bonjour Robert,
avez-vous essayé en mentionnant votre nom d'utilisateur sur le site https://www.bonidollars.ca/ puis en cliquant sur > Ouvrir une sessions / s'inscrire > Mot de passe oublié ?
Vous devriez être en mesure de pouvoir réinitialiser votre mot de passe directement en ligne depuis ce site.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide complémentaire,
L'équipe Safe
J’ai oublié mon nom utilisateur et mode passe.
Bonjour Jacques,
il vous faut vous rendre sur le site : https://www.bonidollars.ca/
Puis cliquer sur Ouvrir une session / S'inscrire > Nom d'utilisateur oublié ? > Mentionner votre adresse courriel.
Suivez ensuite la marche à suivre envoyée par courriel pour retrouver votre nom d'utilisateur.
Une fois que vous avez votre nom d'utilisateur, retournez sur Ouvrir une session / S'inscrire > Mot de passe oublié ? > Mentionner votre nom d'utilisateur.
Suivez la marche à suivre pour remettre à jour un nouveau mot de passe.
Bonne journée,
L'équipe Safe
jai recue les cartes que jai commander mais jai perdue mon no dautorisation que doige faire
Bonjour,
vous avez reçu votre carte vous donnant accès au programme bonidollars mais avez égaré votre numéro d'utilisateur ?
Si oui, vous pouvez le récupérer en cliquant sur Nom d'utilisateur oublié sur cette page : https://www.bonidollars.ca/ puis en renseignant votre adresse email. Si nous n'avons pas répondu précisément à votre question, n'hésitez pas à répondre à ce commentaire.
Merci
L'équipe Safe