Le programme BONIDOLLARS Desjardins : comment ça marche ?

pierre fruchard Pierre Fruchard  mis à jour le 2021-01-25

Le programme de récompenses bonidollars de Desjardins vous permet d’accumuler des bonidollars en réglant vos achats courants avec votre carte de crédit Desjardins, puis de les investir dans diverses récompenses.

Vous souhaitez savoir à quoi vous avez le droit, comment investir vos bonidollars ?

Le guide ci-dessous vous propose de tout découvrir du programme bonidollars de Desjardins en exclusivité.

Qu’est ce que le programme de récompenses BONIDOLLARS ?

1 BONIDOLLAR accumulé 1 $ à échanger
Programme bonidollars

Le programme de récompenses BONIDOLLARS de Desjardins vous permet de cumuler des points appelés BONIDOLLARS suite à des achats courants faits avec certaines cartes de crédit Desjardins, puis de les échanger contre diverses récompenses.

Vous pouvez échanger vos BONIDOLLARS contre des récompenses dans 8 catégories :

  • divertissement
  • primes et cartes cadeaux
  • voyage
  • produits et services financiers
  • dons
  • restaurants
  • transports en commun
  • remises en argent sur le compte.

Comparer les meilleures cartes de crédit en quelques secondes.
Anonyme, rapide et 100% gratuit.

Je compare

Comment utiliser ses BONIDOLLARS ?

Vous devez au préalable payer vos achats avec votre carte de crédit, puis les échanger contre des bonidollars.

Pour utiliser vos BONIDOLLARS, vous pouvez le faire via différents moyens. Le tableau ci-dessous vous expliquera avec clarté comment vous y prendre.

Comment échanger vos bonidollars ?
En ligne, via Accès D
  • Connectez-vous à votre espace Desjardins Accès D
  • Choisissez la carte associée aux BONIDOLLARS que vous souhaitez échanger
  • Cliquez sur BONIDOLLARS dans le menu à droite puis échanger BONIDOLLARS et choisissez la catégorie.
Via l’application mobile
  • Ouvrez votre application Services mobiles Desjardins et connectez vous
  • Sélectionner la carte de crédit puis cliquez sur Mes Comptes > Information > BONIDOLLARS > Echanger BONIDOLLARS
  • Enfin choisissez la catégorie
Par téléphone
  • Service client toutes catégories (sauf produits d’assurance et services de Gestion privée) : 1 800 363-4345
  • Service client produits d’assurance et gestion privée : 1 800 363-3380
A la caisse DesjardinsPour trouver une caisse Desjardins, cliquez ici.
Comment utiliser ses bonidollars Desjardins ?

Quelles cartes de crédit Desjardins pour accumuler des bonidollars ?

Vous trouverez ci-dessous le panorama des cartes de crédit Desjardins donnant accès au programme BONIDOLLARS. Attention vous pouvez être détenteur d’une carte qui n’existe plus. Vous pourrez toujours échanger vos bonidollars comme expliqué ci-dessus mais vous ne pourrez pas souscrire à une nouvelle carte.

Cartes de crédit DesjardinsRécompensesNotre avis
OdysséeMD World EliteMD MastercardMD
  • 3 % de BONIDOLLARS sur vos achats en épicerie
  • 2 % au restaurant, sur les divertissements et le transport en commun
  • 1,5 % sur tout autre achat.
Avantages voyage et récompenses nombreux.
OdysséeMD Or Visa*
  • 2 % au restaurant, sur les divertissements et le transport en commun, les prélèvements automatique

  • 1 % sur tout autre achat.
Jusqu’à 2 % de BONIDOLLARS, avec assurance voyage complète 
ModuloMD Visa1 % de vos achats en BONIDOLLARS.Faible taux d’intérêt et accès aux récompenses.
Attention, la carte Modulo n’est plus offerte.
ÉléganceMD Or Visa1 % de vos achats en BONIDOLLARS.Faibles frais annuels et accès aux récompenses.
Attention, la carte Elegance Or n’est plus offerte.
Carte BONI Visa
  • 2 % au restaurant, sur les divertissements et le transport en commun, les prélèvements automatique
  • 0,5% sur tout autre achat.
Carte gratuite et jusqu’à 2% de bonidollars sur vos achats courants.
OdysséeMD Visa Infinite Privilege
  • 4 % de BONIDOLLARS sur vos achats au restaurant, sur les divertissements et le transport en commun
  • 3% en BONIDOLLARS sur vos achats en épicerie et sur les voyages
  • 1,75 % sur tout autre achat.
Carte donnant accès a davantage de récompenses (jusqu’à 4%) et des programmes exclusifs.
Les cartes de crédit Desjardins avec programme de récompenses bonidollars

Le catalogue BONIDOLLARS

Vous pouvez échanger vos bonidollars contre les récompenses dans les catégories ci-dessous.

Primes et cartes cadeaux

Vous pouvez échanger vos bonidollars contre plus de 1500 primes ou cartes cadeaux énumérées dans le catalogue Desjardins.

Seuls les détenteurs principaux d’une carte de crédit qui donnent droit à des bonidollars pourront s’inscrire au catalogue.

Pour dépenser vos bonidollars en primes ou cartes cadeaux, vous devez dépenser au minimum 20 bonidollars.

>> Voir ci-dessous comment activer une carte cadeau bonidollars.

Divertissement : musée, attractions, concerts, expositions

Vous pouvez échanger vos bonidollars contre n’importe quelle place de concert, entrée au musée pour voir une exposition, place pour allée voir un artiste etc.

Voyage

Vous pouvez payer un pourcentage ou bien la totalité de votre voyage à venir avec les points bonidollars que vous avez accumulé. Le mieux est bien sûr d’utiliser également votre carte de crédit pour payer votre billet d’avion et votre voyage, puis d’échanger vos bonidollars ensuite.

Il n’y a aucune restriction de destination, durée, hébergement ou autre pour dépenser vos bonidollars en voyage.

Les bonidollars vous donnent aussi la possibilité d’avoir accès au salon odyssée Desjardins pour patienter lors de vos longues heures de transit à l’aéroport de Montréal Pierre-Elliott-Trudeau.

Produits et services financiers Desjardins

Vous pouvez également utiliser vos points bonidollars pour payer l’accès à des services financiers ou des produits Desjardins, par exemple :

Produits ou services financiersPayables en bonidollars
Gestion privée DesjardinsService de planification financière spécialisée
Services financiers: gestion discrétionnaire de portefeuille et gestion administrative
Services fiduciaires : liquidation de succession, administration d’une fiducie, administration en cas d’incapacité, administration d’un régime de protection
Produits d’épargne DesjardinsNouveau dépôt, renouvellement, transfert d’une institution concurrente non enregistré ou, REER pour les produits suivants:
  • Épargne à terme (rachetable ou non) (convertible lorsque disponible ou non)
  • Placement garanti lié au marché
  • Épargne à rendement progressif
  • Placement combiné Desjardins
  • Produit Duo Desjardins

Ne sont pas admissibles : épargne à terme à revenus périodiques, CRI, FRV/FRV à rentes personnalisées, épargne à terme à dépôts périodiques, parts permanentes et / ou privilégiées et comptes courants.
Valeurs mobilières Desjardins / DisnatFrais d’administration annuels, ou frais de transfert d’une institution concurrente pour les REER et REEE.
Fonds Desjardins
  • Frais de nouvelle cotisation au comptant
  • Transfert d’une institution concurrente

Sont exclus les fonds achetés par versements périodiques.
Capital régional et coopératif DesjardinsAcquisition d’actions donnant accès à un crédit d’impôt disponible auprès des caisses Desjardins du Québec de 35%.
Produits de financementFrais liées aux nouveaux prêt personnels ou hypothécaires conventionnels ou assurés ou bien renouvellement et transfert d’un prêt d’une institution concurrente.
Produits d’assuranceFrais liés aux nouvelles polices d’assurance vie-épargne et nouvelle police ou renouvellement d’assurance prêt.
Frais de transactions sur les comptes épargneFrais d’utilisation, de service ou bien frais fixes des forfaits de comptes d’épargne.

Les dons à des organismes à but non lucratif

Tous les dons à un organisme à but non lucratif peuvent être payés à l’aide de vos bonidollars.

Il vous suffit de payer votre don avec votre carte de crédit, puis vous disposez de 48h pour faire votre échange en investissant vos bonidollars.

Les restaurants

Vous pouvez payer n’importe quel repars au restaurant à l’aide de l’une des cartes de crédit disponibles ci-dessus puis échanger avec des bonidollars.

Les transports en commun

Vous pouvez également payer vos abonnements ou vos tickets pour des trains, des métros, des trains de banlieue etc. avec votre carte de crédit puis les échanger contre des bonidollars.

Remise en argent sur votre compte

Enfin, vous pouvez décider que vos bonidollars vont vous aider à solder votre dette portée à votre carte de crédit.

La remise en argent au compte avec bonidollars est uniquement accessibles aux détenteurs de la carte Desjardins Odyssée Visa Infinite Privilege.

Comment accumuler des bonidollars ?

Pour accumuler des bonidollars Desjardins, rien de plus simple, commencez par utiliser votre carte de crédit Desjardins (l’une de celles cités ci-dessus) pour régler TOUS vos achats courants : épicerie, essence, transport en commun, factures de téléphone, divertissements, voyages etc. A chaque dollar dépensé avec votre carte, vous accumulerez un pourcentage du montant en bonidollars.

Ajoutez votre conjoint(e) en co-détenteur de votre carte pour qu’il puisse lui aussi avoir une carte additionnelle et accumuler des points en réglant ses achats courants.

Règlement du programme de récompenses BONIDOLLARS de Desjardins

Vous trouverez ci-dessous le PDF officiel du règlement du programme de récompenses en bonidollars de Desjardins.

Comparer les meilleures cartes de crédit en quelques secondes.
Anonyme, rapide et 100% gratuit.

Je compare

Comment activer une carte cadeau BONIDOLLARS Desjardins ?

Au préalable, vous devez avant tout commander votre carte cadeau sur le catalogue bonidollars Desjardins et attendre de recevoir l’email de confirmation de votre commande.

Si vous ne le recevez pas, vous pouvez vous rendre sur le site bonidollars.ca, vous connectez puis retrouver votre commande en cliquant sur Mon compte > Historique de commandes.

Pour activer une carte cadeau, vous devez ensuite vous rendre sur ce site puis mentionner :

  • votre prénom
  • votre nom
  • votre numéro de commande figurant sur la carte.

Il vous suffit ensuite de suivre les étapes une à une.

Si vous rencontrez des problèmes en activant votre carte cadeau, vous pouvez joindre le service client bonidollars Desjardins au 1 888 552-6643.

Comment contacter le service à la clientèle Desjardins pour mes bonidollars ?

Il y a plusieurs moyens de contacter le service client Desjardins pour une question ou un problème relatif à l’utilisation de vos bonidollars.

Contacter le programme BONIDOLLARS
Par téléphoneService client général : au 514 397-4415, ou bien au 1 800 363-3380.
Centre d’appel BONIDOLLARS :  1 888 552-6643 (lundi à vendredi de 8 h 30 à 21 h, samedi de 8 h 00 à 17 h)
Par courriel[email protected]
Contacter le programme bonidollars

Sur le même thème

24 commentaires sur "Le programme BONIDOLLARS Desjardins : comment ça marche ?"
Sergelessard, à 2020-12-08

jai recue les cartes que jai commander mais jai perdue mon no dautorisation que doige faire

Répondre
Pauline, à 2020-12-08

Bonjour,
vous avez reçu votre carte vous donnant accès au programme bonidollars mais avez égaré votre numéro d'utilisateur ?
Si oui, vous pouvez le récupérer en cliquant sur Nom d'utilisateur oublié sur cette page : https://www.bonidollars.ca/ puis en renseignant votre adresse email. Si nous n'avons pas répondu précisément à votre question, n'hésitez pas à répondre à ce commentaire.
Merci
L'équipe Safe

Répondre
Jacques, à 2020-12-09

J’ai oublié mon nom utilisateur et mode passe.

Répondre
Pauline, à 2020-12-09

Bonjour Jacques,
il vous faut vous rendre sur le site : https://www.bonidollars.ca/
Puis cliquer sur Ouvrir une session / S'inscrire > Nom d'utilisateur oublié ? > Mentionner votre adresse courriel.
Suivez ensuite la marche à suivre envoyée par courriel pour retrouver votre nom d'utilisateur.

Une fois que vous avez votre nom d'utilisateur, retournez sur Ouvrir une session / S'inscrire > Mot de passe oublié ? > Mentionner votre nom d'utilisateur.
Suivez la marche à suivre pour remettre à jour un nouveau mot de passe.

Bonne journée,

L'équipe Safe

Répondre
Robert bean, à 2020-12-10

bonjour je voudrais réinitialiser mon mot de passe , j'ai téléphoner au numéro mentionné et j'ai attendu 25 minutes sans réponse ! Pouvez vous m'aider car j'ai essayé mais le site Desjardins me dis de contacter le service à la clientèle

Répondre
Pauline, à 2020-12-11

Bonjour Robert,
avez-vous essayé en mentionnant votre nom d'utilisateur sur le site https://www.bonidollars.ca/ puis en cliquant sur > Ouvrir une sessions / s'inscrire > Mot de passe oublié ?
Vous devriez être en mesure de pouvoir réinitialiser votre mot de passe directement en ligne depuis ce site.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide complémentaire,
L'équipe Safe

Répondre
Guy genest, à 2020-12-13

Bonjour j’aimerais comprendre le nombre de boni dollars que j’ai sur ma carte de crédit

Répondre
Pauline, à 2020-12-14

Bonjour Guy,

pour connaître votre solde de bonidollars sur votre carte, vous pouvez le faire :
- en ligne via Accès D
- par téléphone en appelant le 1 800 363-3380, option 1
- en caisse Desjardins.
Pour en savoir plus, référez-vous à la rubrique de notre article "Comment utiliser ses bonidollars ?".
Sachez que votre solde de bonidollars est également disponible dans votre relevé de compte mensuel. Vous pouvez le visualiser dans la section Programme de récompenses – Cartes Desjardins affichée à la suite de la section Opérations au compte.

Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Isabelle, à 2020-12-14

Bonjour,

J'essaie de rejoindre l'équipe de Bonidollars. Les 2 fois que j'ai essayé d'avoir la ligne, j'ai été mise en attente pendant plus de deux heures. J'ai dû abandonner faute de temps. La dernière fois, j'ai été en attente plus d'une heure jusqu'à 17h30 et on a simplement raccroché la ligne. J'ai passé une commande le 3 novembre et je n'ai rien reçu. J'ai envoyé un courriel le 26 novembre et pas de réponse non plus. Une de mes commande est inscrite ''en traitement'' et l'autre ''annulée'' alors j'aimerais vraiment pouvoir parler à quelqu'un.

Répondre
Pauline, à 2020-12-14

Bonjour Isabelle,
Nous vous conseillons dans ce cas de vous rendre directement en caisse Desjardins pour pouvoir parler à un conseiller directement.
Très bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Marilou, à 2020-12-15

Bonjour, j'ai reçu mes cartes cadeaux et je les ai activer tel que mentionné sur le site. Ils me mentionnent que tout est activé avec succès. J'ai tenté de les utiliser 1h après l'activation mais ça ne fonctionnait pas. Y a t il un délai dans l'utilisation une fois les cartes activées??

Répondre
Pauline, à 2020-12-15

Bonjour Marilou,
vous avez activé vos cartes cadeaux via ce site ?
Si vous rencontrez des problèmes à l'activation, veuillez appeler le 1 888 552-6643.
Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Marilou, à 2020-12-15

Bonjour, j'ai bien activé les cartes via ce site.Il me mentionnent l'heure et me disent que tout a été activé avec succès. Suite 3 appels qui ont aboutis en une interruption d'appel automatique....plus de 1h30 d'attente, j'ai pu parlé à quelqu'un. Cette personne n'a pu répondre à mes interrogations et mentionnait de retourner encore au magasin, de retenter les cartes et de les recontacter sur place si ça ne fonctionnait pas (après 3 tentatives, l'institution me mentionne qu'il s'agit d'un problème de la part des "bonidollars" et desjardins me mentionne qu'il s'agit d'un problème du magasin).
J'ai donc perdu plusieurs centaines de dollars qui flottent dans une zone inconnue. Sérieusement, je trouve cette situation est aberrante. Je dois également mentionner que la personne desjardins a terminé notre appel en simulant une interruption de connexion....
Je veux des réponses. J'ai accumulé ces dollars depuis plusieurs années et personne ne peut régler la problématique. J'envisage de changer dinstitution financière lorsque j'aurai récupéré ce qu'ils me doivent.

Répondre
Pauline, à 2020-12-16

Bonjour Marilou,

Si vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause au téléphone ou via accès D pour vos bonidollars, nous vous conseillons de vous rendre dans la Caisse Desjardins la plus proche de chez vous et de demander à parler directement à un conseiller financier.

Très bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Lise, à 2020-12-16

Bonjour,à chaque fois que je veux ouvrir une session,on me dit q’une erreur est survenu ,pourquoi et si je vais s’inscrire maintenant il me dit que je suis déjà inscrit,rien ne fonctionne.

Répondre
Pauline, à 2020-12-16

Bonjour Lise,
avez-vous essayé de remettre votre mot de passe à jour ?
Si vous l'avez déjà fait, vous pouvez essayer de joindre un conseiller bonidollars de chez Desjardins au 1 888 552-6643 (du lundi à vendredi de 8 h 30 à 21 h, samedi de 8 h 00 à 17 h) ou encore par courriel en envoyant votre demande à : [email protected]
Si tout cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours vous joindre à la caisse Desjardins la plus proche de chez vous.
J'espère que cela répond à votre question,
Très bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Isabelle, à 2020-12-19

Bonjour les BONIDOLLARS expire t’ils moi j aime l’es prendre seulement 1 fois par année , car j’ai lu qu il expire tous les 60 jours ?

Répondre
Alexandre desoutter, à 2020-12-22

Bonjour Isabelle,
En effet, les bonidollars sont échangeables dans un délai maximal de 60 jours après la date d'acquisition de produits ou de services admissibles. Après cette échéance, ils périment. Vous devriez donc ne pas attendre un an pour les utiliser.
Bonnes fêtes à vous,
L'équipe Safe

Répondre
Bernice !, à 2021-02-05

Bonjour,j'ai réussi à ravoir mon nom d'utilisateur,mais je ne peux réinitialiser mon mot de passe,ils me disent qu'il y a un problème de question de sécurité. Difficile de les rejoindre au téléphone.

Répondre
Laura comte, à 2021-02-08

Bonjour,
Essayez de les contacter par mail ou insistez par téléphone car il vous faut accéder à votre espace pour utiliser le programme BONIDOLLARS Desjardins.
Pour plus de renseignement, n'hésitez à lire notre guide : https://hellosafe.ca/wp-admin/post.php?post=30617&action=edit
Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
[email protected], à 2021-02-11

Les bonidollars valides combien de temps. Quelle échéance...pandémie oblige...

Répondre
Laura comte, à 2021-02-15

Bonjour,
Si le détenteur ne procède pas à l’échange ou à l’accumulation de BONIDOLLARS pendant une période consécutive équivalente à un
an, la Fédération le considérera comme inactif. Elle pourra alors faire expirer les BONIDOLLARS inutilisés. La Fédération avisera le détenteur au moins 30 jours à l’avance pour l’informer de l’expiration imminente de ses points et l’inviter à mettre fin à son inactivité avant l’expiration des BONIDOLLARS.
Bonne journée,
L'équipe Safe

Répondre
Michel, à 2021-02-12

jai commander 3 carte cadeau esso de 25 dollars le 11 nov 2020 jamais recu

Répondre
Isabelle, à 2021-02-26

Je suis incapable d’accéder à mon compte depuis plusieurs jours. Je n’ai aucune réponse par téléphone ou par courriel. Qui d’autre dois-je contacter?

Répondre
Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis