Humania Assurance : couverture, contact, avis

Elodie Gagnon
Elodie Gagnon mis à jour le 13 September 2022

Comme vous le savez, il existe un grand nombre d’assureurs présents au Québec. Face à l’étendue de l’offre disponible, il est parfois difficile de s’y retrouver. Mais pas de panique, Hellosafe.ca est là pour vous aider ! En effet, nous détaillons dans nos guides les principales compagnies d’assurances afin de vous aider à faire votre choix.

De ce fait, Humania est-elle la meilleure pour vous ?

Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur Humania : avis, produits, réclamation, soumission, contact… et bien plus !

Humania : notre avis d’expert

L’empathie est une des valeurs fondamentales d’Humania Assurance et elle s’exprime par leur contribution au progrès social, économique et environnemental des communautés au sein desquelles elle évolue. Que ce soit par son engagement financier ou humain, Humania est fière de soutenir la réalisation d’actions concrètes.

Quels sont les domaines d’assurance de Humania ?

L’empathie est une des valeurs fondamentales d’Humania Assurance et elle s’exprime par leur contribution au progrès social, économique et environnemental des communautés au sein desquelles elle évolue. Que ce soit par son engagement financier ou humain, Humania est fière de soutenir la réalisation d’actions concrètes.

Voici en résumé les domaines du courtier d'assurance Humania et leurs caractéristiques :

HumaniaType d'assurance couverte Caractéristiques
Humania
Assurance collective Choix parmi de nombreuses portections afin de répondre au mieux au bien-être des employés
Humania
Assurance vie Choix entre assurance vie temporaire ou permanente selon vos besoins
Humania
Assurance voyage Diverses protections pour une couverture de 5 000 000$
Domaines d'assurance du courtier Humania

Humania : assurance vie

Humania propose divers produits d’assurance vie parmi lesquels :

  • Assurance sans examen médical : est destinée aux personnes qui éprouvent des difficultés à souscrire une assurance vie. 3 types de contrats disponibles : Temporaire 10, 20 ou 100 ans
  • Assurance vie temporaire : flexible et adapté à vos besoins. Il est renouvelable aux 10, 15, 20, 25, 30 ainsi qu'à 80 ans
  • Survidor : assurance vie pour les personnes de 25 à 75 ans.

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Humania : assurance voyage

La police d’assurance voyage Humania Assurance inclut une couverture de 5 000 000 $ pour la durée de votre séjour afin de prendre en charge les frais suivants :

  • Frais médicaux
  • Frais accessoires
  • Honoraires de médecins
  • Appareils médicaux
  • Honoraires d’infirmiers
  • Frais de diagnostic
  • Services d’ambulance
  • Frais paramédicaux
  • Médicaments prescrits lors d’un traitement d’urgence
  • Frais de transport
  • Rapatriement
  • Retour de la dépouille
  • Retour d’un véhicule
  • Carte Pharmacie incluse pour les voyages aux États-Unis
  • Assurance vie en cas d’accident durant le séjour
  • Garantie aller-retour d’urgence (sans frais).

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Quelles autres assurances sont offertes par Humania ?

Humania assurance propose également :

  • Assurance hypothécaire
  • Assurance invalidité
  • Assurance santé
  • Assurance maladies graves
  • Assurance pour enfants...

Comment contacter Humania ?

Vous pouvez contacter Humania Assurance par téléphone au 1 800 773-8404 ou en vous rendant dans l'une des succursales Humania.

Comment se connecter à l’espace client Humania ?

Humania Assurance dispose d'un espace client en ligne afin de permettre aux utilisateurs de gérer leurs différents produits d'assurance.

Comment faire une soumission Humania ?

Vous pouvez obtenir une soumission auprès de Humania Assurance en vous rendant directement dans l'une de leur succursale ou bien en téléphonant au 1 800 773-8404.

Comment faire une réclamation auprès de Humania ?

Pour faire une réclamation à Humania Assurance, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h au 1 877 987-3076. Ayez en main votre numéro de police afin d'accélérer le traitement de votre demande.

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Élodie est une spécialiste des finances personnelles et de l’éducation financière, dédiée à aider les Canadiens à mieux gérer leur argent. Elle est diplômée en économie de l’Université de Montréal et détient une maîtrise en finance comportementale de HEC Montréal. Avant de rejoindre HelloSafe, elle a travaillé dans le secteur bancaire et dans l’élaboration de contenus pédagogiques destinés au grand public. Chez HelloSafe, Élodie se consacre à la création de guides pratiques et comparatifs sur les assurances, les crédits, l’épargne et la gestion budgétaire, pour permettre à chacun de faire des choix éclairés et adaptés à sa réalité financière.