[Halloween] 100 lieux flippants au Canada où vous allez avoir la chienne !
[[city.city_name_en]]
A l'approche de l'Halloween, les activités et les lieux effrayants à visiter sont incontournables. Nous avons pensé vous donner un petit aperçu des endroits effrayants au Canada, ce qui pourrait vous donner quelques idées pour occuper votre soirée d'Halloween.
Notre top 3 des endroits extérieurs les plus effrayants au Canada
Le Canada apprécie apparemment les noms effrayants, même si certains d'entre eux désignent des endroits très sympathiques. Parmi les 100 lieux que nous avons fait apparaître sur la carte ci-dessous, voici notre sélection des 3 lieux qui devraient particulièrement vous inspirer pour fêter Halloween !
Quels sont les lieux hantés célèbres au Canada ?
Le Canada abrite plusieurs lieux qui sont considérés comme étant hantés. Voici quelques-uns d'entre eux parmi les plus célèbres
Hôtel Fairmont Banff Springs, Banff, Alberta
Construit par la compagnie de chemins de fer Canadian Pacific Railway en 1888, ce magnifique hôtel est, selon la rumeur, l'un des endroits les plus hantés du pays.
L'ancienne usine de spaghetti, Vancouver
Un restaurant qui serait hanté par l'esprit d'un conducteur de tramway.
Hockey Hall of Fame, Toronto
L'esprit d'une femme qui travaillait dans ce bâtiment lorsqu'il abritait la Banque de Montréal hanterait encore cet endroit.
Que faire au Québec pour l’Halloween ?
Quand il s'agit du Québec, nous avions d'autres activités en tête. Nous pensions essayer de nouvelles choses cette année :
- Aller cueillir une citrouille. Ce n'est pas quelque chose de nouveau en fait, mais c'est un incontournable.
- Profiter d'un concert d'Halloween dans une église éclairée à la bougie. Ambiance sinistre garantie, surtout si l'église a l'air un peu glauque.
- Faire du patin à roulettes dans une discothèque avec un thème Halloween à Montréal. Combiner le patin à roulettes et l'Halloween, une si bonne idée n'est-ce pas ?
- Visiter le Village d'Antan qui se transforme en village hanté. Pourquoi aller à une fête sur le thème d'Halloween quand on peut visiter tout un village sur le thème d'Halloween ?
Que faire en Ontario pour l’Halloween ?
Nous avons pensé que nous pourrions vous donner un coup de main pour décider ce qu'il faut faire à l'Halloween en Ontario, en particulier dans la région du Grand Toronto. Voici une liste de choses qui, selon nous, pourraient être amusantes à faire :
- Aller dans un labyrinthe de maïs hanté comme Fear Farm. Qui n'a jamais rêvé de tomber nez à nez avec un zombie en plein milieu d'un labyrinthe ?
- Voir un film d'horreur au cinéma. Un classique.
- Aller à une fête d'Halloween. Un autre classique, mais aller à une fête est toujours amusant.
- Voir la célèbre nuit des légendes de l'horreur à Casa Loma.Nous ne pouvons pas penser à un endroit plus approprié pour célébrer l'Halloween.
Que faire en Colombie-Britannique pour l’Halloween ?
Et comme nous ne voudrions pas que nos compatriotes de la côte ouest se sentent exclus, voici quelques idées pour passer une nuit d'Halloween spéciale, notamment dans la région de Vancouver :
- Faire une visite de cimetière. Un intemporel.
- Aller à une fête en bateau sur le thème d'Halloween. Une amélioration par rapport à la fête d'Halloween classique, puisque vous organisez une fête d'Halloween et une visite en bateau le même soir.
- Creuser une citrouille. Une activité inhabituelle pour l'Halloween, dirons-nous.
- Regarder des feux d'artifice. Parce que les feux d'artifice rendent toute célébration meilleure.
Bien entendu, un grand nombre de ces activités d'Halloween peuvent être organisées dans d'autres provinces et territoires du Canada.
Pour toute demande, veuillez contacter :
Alexandre Desoutter
Responsable des relations presse et de la communication