[Communiqué] Hellosafe.ca dépasse le million d'utilisateurs au Canada!
Ce jeudi 14 octobre marque un jour très spécial dans la jeune histoire de hellosafe.ca. En effet, toute l'équipe est fière d'annoncer que la plateforme a dépassé ce jour le million d'utilisateurs au Canada, fruit d'un an d'un travail acharné pour proposer aux consommateurs canadiens un accès à une information fiable, transparente et de qualité en matière de produits financiers et d'assurance.
Sans surprise, c'est au Québec que hellosafe.ca a remporté le plus d'adhésion. Avec un peu plus de 926 000 visiteurs depuis le lancement du site en août 2020, la Belle Province représente 92,6 % du trafic du site. On retrouve ensuite les grandes provinces anglophones avec :
- L'Ontario (58 000 visiteurs soit 5,8% du trafic)
- La Colombie-Britannique (7450 visiteurs, soit 0,745% du trafic)
- L'Alberta (5018 visiteurs, soit 0,5% du trafic)
- Le Nouveau-Brunswick (4716 visiteurs, soit 0,47% du trafic).
Conquérir le Canada anglophone : la nouvelle ambition de hellosafe.ca
Pour l'heure, presque 100 % des contenus proposés sur hellosafe.ca sont en français. Toutefois, l'ambition de l'entreprise est bel et bien de se développer dans les mois à venir dans les provinces anglophones, à commencer par l'Ontario. A terme, l'ambition d'hellosafe.ca sera de pouvoir permettre à l'ensemble des consommateurs canadiens - quelque soit leur province - de comparer leurs produits financiers et d'assurance.
« C'est un vrai motif de fierté que de dépasser ce million symbolique d'utilisateurs au Canada » s'est réjoui Alexandre Desoutter, directeur en chef du groupe Safe. « Cela montre qu'en un peu plus d'un an, nous avons su apporter une valeur ajoutée à travers nos contenu, au bénéfice des consommateurs québécois et canadiens de manière plus générale. Désormais, notre objectif est de pouvoir fournir cette valeur ajoutée dans les provinces anglophones du Canada, afin d'accélérer notre développement dans le pays ».
A propos de hellosafe.ca
hellosafe.ca est une plateforme de comparaison d'assurance du groupe Safe financée par Blue, une société de capital-risque des technologies de l'assurance. Blue soutient déjà Coover et Réassurez-moi, deux leaders français de la comparaison d'assurance. De fait, ces deux plateformes aident chaque année plus de 10 millions de français à choisir une assurance chaque année. La plateforme de comparaison unique développée par Safe donne accès à des centaines de soumissions d'assurance sans obliger le visiteur à laisser un numéro de téléphone ou un courriel. Cet outil est l'aboutissement de quatre années d'un travail acharné.
Pour toute demande, veuillez contacter :
Alexandre Desoutter
Responsable des relations presse et de la communication