Bravo Télécom est-il le meilleur fournisseur du Canada ?
Un grand nombre de fournisseurs proposent aujourd'hui des forfaits permettant de se connecter à internet, de regarder la télévision, ou encore d'avoir accès à la téléphonie résidentielle. Parmi toutes ces offres, il peut être difficile d'y voir clair. Vous vous demandez si Bravo Télécom est la meilleure option pour vous ? Forfaits, tarifs, inscription et résiliation, HelloSafe vous propose une vision d'ensemble du fournisseur Bravo Télécom pour vous aider à faire un choix.
Rejoignez Bravo Télécom dès maintenant !
Notre avis sur le fournisseur Bravo Télécom
Bravo Télécom est l'un des fournisseurs bien connus du Québec, puisqu'il est implanté sur le marché depuis 2008. Bravo propose un grand nombre de forfaits pour votre téléphone résidentiel ou cellulaire, votre connexion internet et votre télévision. Bravo met principalement en avant la fiabilité et les bas prix de ses forfaits.
Les plus du fournisseur Bravo Télécom
Les forfaits aux tarifs intéressants
Une grande adaptabilité dans les forfaits combinés
Deux options de téléphonie résidentielle selon vos besoins
Les moins du fournisseur Bravo Télécom
Le choix de forfaits TV plus restreint que certains concurrents
Quels sont les forfaits internet proposés par Bravo Télécom ?
Que ce soit pour travailler ou pour ses loisirs, une connexion internet est aujourd'hui presque indispensable dans les foyers. Le fournisseurs Bravo Télécom peut vous fournir cette connexion grâce aux différents forfaits internet qu'il propose :
Forfait | Vitesse de la connexion | Données |
---|---|---|
Forfait "10 Mbit/s" | Download (descendant) : 10 Mbit/s Upload (ascendant) : 1 Mbit/s | Illimitées |
Forfait "30 Mbit/s" | Download : 30 Mbit/s Upload : 10 Mbit/s | Illimitées |
Forfait "60 Mbit/s" | Download : 60 Mbit/s Upload : 10 Mbit/s | Illimitées |
Forfait "120 Mbit/s" | Download : 120 Mbit/s Upload : 20 Mbit/s | Illimitées |
Forfait "200 Mbit/s" | Download : 200 Mbit/s Upload : 30 Mbit/s | Illimitées |
Bravo propose plusieurs options de routeurs et de modems, à l'achat ou en location, parmi lesquels vous pourrez choisir selon vos besoins.
Les forfaits Bravo Télécom de 10 à 60 Mbit/s incluent un routeur de base. Pour les forfaits 120 et 200 Mbit/s, un routeur est disponible en location à 5 $ par mois ou à l'achat pour 60 $.
Quels sont les forfaits télévision proposés par Bravo Télécom ?
Lorsque vous choisissez un forfait pour votre télévision, le facteur déterminant est souvent le nombre de chaînes disponibles. Pour vous aider à choisir, voici le tableau des différents forfaits télévision Bravo Télécom :
Forfait | Chaînes |
---|---|
La Base | 19 chaînes de base |
Le Sport | 19 chaînes de base + 5 chaînes spécialistes de sport |
Le Plus | 19 chaînes de base + 10 chaînes spécialistes diverses |
Le Complet | 19 chaînes de base + toutes les chaînes incluses dans Le Sport et Le Plus. |
Quels sont les forfaits de téléphonie résidentielle Bravo Télécom ?
Malgré les avancées de la technologie mobile, beaucoup de québécois apprécient toujours posséder une ligne fixe à leur domicile. Si c'est votre cas, voici un récapitulatif des forfaits de téléphonie résidentielle proposés par Bravo Télécom pour vous aider à faire votre choix :
Forfait | Détails |
---|---|
Téléphone Performance |
|
Téléphone Liberté |
|
Les deux forfaits de téléphonie résidentielle Bravo incluent :
L'afficheur de nom et de numéro ;
La conférence à trois ;
La messagerie évoluée.
Quels sont les forfaits cellulaires proposés par Bravo Télécom ?
Si vous souhaitez souscrire un nouveau forfait pour pouvoir appeler, envoyer des messages textes ou surfer depuis votre cellulaire, cela est également possible avec Bravo Télécom. Les forfaits disponibles sont les suivants :
Forfait | Appels | Internet |
---|---|---|
Forfait "250 Mo" | 100 minutes au Canada | 250 Mo |
Forfait "1 Go" | Illimités au Canada | 1 Go |
Forfait "5 Go" | Illimités au Canada | 5 Go |
Forfait "6.5 Go" | Illimités au Canada | 6.5 Go |
Forfait "9 Go" | Illimités au Canada | 9 Go |
Forfait "14 Go" | Illimités au Canada et aux États-Unis | 14 Go |
Forfait "19 Go" | Illimités au Canada et aux États-Unis | 19 Go |
Forfait "24 Go" | Illimités au Canada et aux États-Unis | 24 Go |
Rejoignez Bravo Télécom dès maintenant !
Bravo Télécom propose-t-il des forfaits combinés ?
Un forfait combiné est un forfait rassemblant en un seul contrat plusieurs services d'habitude proposés individuellement. Un forfait combiné peut par exemple contenir un forfait internet, un forfait télévision et un forfait de téléphonie résidentielle.
Toutes les offres TV, internet, et téléphonie résidentielle de Bravo peuvent être combinés sous trois formes.
Le forfait Duo Internet + Téléphone ;
Le forfait Duo Internet + TV ;
Le forfait Trio Internet + Téléphone + TV.
Chacune de ces options vous permet de combiner librement les forfaits correspondants de votre choix.
Combien coûtent les différents forfaits Bravo Télécom ?
Lorsque l'on souscrit un abonnement chez un fournisseur, l'un des critères est particulièrement important : le prix. Pour savoir combien vous pourriez payer un abonnement Bravo Télécom, consultez le tableau de tarifs suivant :
Service | Forfait | Tarif |
---|---|---|
Internet | Forfait "10 Mbit/s" | 35 $ / mois |
Internet | Forfait "30 Mbit/s" | 39 $ / mois |
Internet | Forfait "60 Mbit/s" | 45 $ / mois |
Internet | Forfait "120 Mbit/s" | 60 $ / mois |
Internet | Forfait "200 Mbit/s" | 79 $ / mois |
Télévision | La Base | 15 $ / mois |
Télévision | Le Sport | 25 $ / mois |
Télévision | Le Plus | 28 $ / mois |
Télévision | Le Complet | 53 $ / mois |
Téléphonie résidentielle | Téléphone Performance | 12.95 $ / mois |
Téléphonie résidentielle | Téléphone Liberté | 19.95 $ / mois |
Forfait combiné | Duo Internet + Téléphone | Prix du forfait internet choisi + 10 $ / mois si combiné avec le forfait Téléphone Performance + 17 $ / mois si combiné avec le forfait Téléphone Liberté |
Forfait combiné | Duo Internet + TV | Prix du forfait internet choisi (Forfait 10 Mbit/s indisponible) + Prix du forfait TV choisi |
Forfait combiné | Trio Internet + Téléphone + TV | Prix du forfait internet choisi (Forfait 10 Mbit/s indisponible) + Prix du forfait TV choisi + 10 $ / mois si combiné avec le forfait Téléphone Performance + 17 $ / mois si combiné avec le forfait Téléphone Liberté |
Cellulaire | Forfait "250 Mo" | 15 $ / mois |
Cellulaire | Forfait "1 Go" | 25 $ / mois |
Cellulaire | Forfait "5 Go" | 30 $ / mois |
Cellulaire | Forfait "6.5 Go" | 35 $ / mois |
Cellulaire | Forfait "9 Go" | 40 $ / mois |
Cellulaire | Forfait "14 Go" | 50 $ / mois |
Cellulaire | Forfait "19 Go" | 60 $ / mois |
Cellulaire | Forfait "24 Go" | 70 $ / mois |
Comment se connecter à son espace client Bravo Télécom ?
Pour consulter le détail de votre abonnement, examiner vos factures ou encore personnaliser vos services, vous pouvez vous connecter à votre espace client Bravo Télécom.
Vous pouvez vous connecter à votre espace client Bravo depuis le site deu fournisseur, en cliquant sur "Espace Client" en haut à droite de votre écran. N'oubliez pas de vous munir de votre mot de passe.
Une installation est-elle requise pour souscrire un nouvel abonnement Bravo Télécom ?
Lorsque l'on souscrit un abonnement chez un nouveau fournisseur, que ce soit pour une connexion internet ou même une ligne téléphonique, il peut arriver qu'une installation sur place soit nécessaire.
S'il s'agit de votre premier abonnement Bravo Télécom, l'intervention d'un technicien à votre domicile sera nécessaire. Dans le cas contraire, le matériel que vous recevrez - modems, routeurs, etc - peuvent facilement être installés par vous même en suivant les instructions fournies.
Quelle est la vitesse de la connexion internet Bravo Télécom ?
La vitesse d'une connexion internet est la quantité de données que celle-ci peut transmettre en une durée définie - généralement une seconde. Plus une connexion est rapide, plus vous pouvez surfer rapidement, télécharger des fichiers volumineux, regarder un film en haute qualité... Pour mesurer la vitesse d'une connexion, il suffit d'utiliser un test de vitesse en ligne, ou "speedtest".
La vitesse de votre connexion Bravo dépend du forfait que vous choisissez. Un forfait plus coûteux inclut un plus grand débit descendant (download) et ascendant (upload), vous permettant de télécharger ou de téléverser des fichiers plus lourds plus rapidement.
Quand et comment joindre le service client Bravo Télécom ?
Le support technique Bravo est disponible par téléphone au (514) 227-4647, de 9h à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 17h le samedi et le dimanche.
En cas de problème, vous pouvez aussi joindre Bravo via les canaux indiqués dans la rubrique "contact" ci-dessous.
Rejoignez Bravo Télécom dès maintenant !
Comment savoir si les services Bravo Télécom sont en panne ?
Les pannes de réseau internet ou de réseau téléphonique peuvent être dues à plusieurs éléments : des intempéries, une erreur logicielle, une coupure électrique... Si un ou plusieurs des services Bravo Télécom auxquels vous souscrivez ne fonctionne plus, et que vous souhaitez savoir s'il s'agit ou non d'un problème généralisé, il existe une solution.
Si vous êtes déconnecté des services de Bravo, vous pouvez contacter directement la marque sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, afin de vérifier s'il s'agit d'une panne généralisée ou non.
Quels sont les moyens de paiement acceptés par Bravo Télécom ?
Bravo accepte quatre moyens de paiement.
- Les cartes de crédit ;
- Les cartes de débit Interac ou Visa ;
- Les paiements automatiques préautorisés sur votre compte bancaire ;
- L'argent liquide déposé en magasin.
Comment faire pour se désabonner de Bravo Télécom ?
Si vous souscrivez actuellement un forfait Bravo Télécom mais que vous souhaitez vous en séparer, voici la marche à suivre :
- Envoyez un mail à l'adresse [email protected]
- Mentionnez le nom de votre compte et la date à laquelle vous souhaitez résilier votre abonnement.
Les abonnements Bravo Télécom sont sans engagement de durée, ce qui signifie que vous pouvez résilier votre abonnement sans restriction et à tout moment.
Comment rejoindre Bravo Télécom ?
Vous avez fait votre choix de forfait ? Pour souscrire aux services Bravo Télécom, vous devez suivre plusieurs étapes.
- Magasinez les différents forfaits proposés par Bravo ;
- Lorsque vous avez choisi votre forfait, simple, duo ou trio, sélectionnez-le et cliquez sur "Commander" ;
- Renseignez vos informations personnelles, puis choisissez vos options de livraison et d'installation.
Vous n'avez plus qu'à attendre de recevoir votre matériel !
Comment contacter Bravo Télécom ?
Vous pouvez contacter le fournisseur Bravo Télécom par les moyens suivants :
Par téléphone au 514-227-4647
Par courrier ou sur place au 6001 Rue Jean Talon Est, St. Leonard, Quebec H1S 1M5
Par courriel à [email protected]
Sur les réseaux sociaux du fournisseur, Twitter, Facebook ou Instagram
Vous pouvez également vous rendre sur le forum de Bravo pour discuter avec d'autres clients du fournisseur.