Covid-19 : une carte des nouvelles restrictions dans le monde

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-08-23

Cette carte a cessé d’être mise à jour au 31 décembre 2020, en raison des incertitudes trop grandes et des situations trop changeantes de chaque pays. Si vous cherchez des renseignements précis, sur un pays en particulier, veuillez consulter le guichet unique du gouvernement du Canada dédié au voyage.


Où ?Cas de Covid-19 répertoriés *Décès liés au Covid-19 *
Dans le monde55,624,5621,338,100
Au Canada330,50311,445
*Chiffres en date du 23 novembre 2020

Alors que la première vague de Covid-19 semblait endiguée cette été, une seconde vague pandémique est en train de submerger l’Europe en cette fin d’octobre 2020. En effet, la France, l’Irlande et le Pays de Galles ont été les premiers pays à instaurer un reconfinement à l’échelle nationale, tandis que d’autres pays devraient suivre prochainement. Au Québec, le gouvernement a mis la province en état “d’alerte rouge”, dans l’attente d’un possible reconfinement à venir.

Cette carte vous permet de suivre l’évolution des mesures de restriction à travers le monde. Si vous êtes un citoyen canadien, nous vous invitons également à consulter notre carte interactive des destinations internationales encore ouvertes aux Canadiens.

Notre méthodologie

Nous tenons à bien notifier le lecteur que l’information publiée à travers cette carte est à jour au moment où elle est publiée. Toutes nos études et publications sont basées sur des informations fiables, issues de sources publiques et privées. Pour plus d’informations sur notre ligne éditoriale, veuillez cliquer ici.

A propos de Hellosafe.ca

Hellosafe.ca est une plateforme de comparaison d’assurance du groupe Safe financée par Blue, une société de capital-risque des technologies de l’assurance. Blue soutient déjà Coover et Réassurez-moi, deux leaders français de la comparaison d’assurance. De fait, ces deux plateformes aident chaque année plus de 10 millions de français à choisir une assurance chaque année. La plateforme de comparaison unique développée par Safe donne accès à des centaines de soumissions d’assurance sans obliger le visiteur à laisser un numéro de téléphone ou un courriel.

En savoir plus sur Hellosafe.ca

Pour toute demande, veuillez contacter :

new project

Alexandre Desoutter
Responsable des relations presse et de la communication

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis