Combien de temps pour remonter sa cote de credit ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-04-21

Vous avez une mauvaise cote de crédit ? Cela n’est pas irrémédiable. Vous souhaitez souscrire un prêt hypothécaire, un prêt auto, louer un appartement ? Elle sera regardée ! Votre cote de crédit est une donnée très importante mais elle peut être changée.

Combien de temps pour remonter sa cote de credit ?

Dans ce guide exclusif, on vous dit tout pour augmenter rapidement votre cote de crédit : les 5 conseils à suivre, les erreurs à éviter, les idées reçues sur la cote de crédit etc;

Comment augmenter sa cote de crédit ?

Comment je fais pour rapidement augmenter ma côte de crédit ? Telle est la question. Si vous souhaitez connaitre votre cote de crédit, certaines institutions proposent de consulter son dossier de crédit.

Pour savoir comment augmenter sa cote de crédit rapidement, il faut s’armer de patience mais aussi de discipline, votre cote de crédit ne va remonter toute seule en gardant votre rythme de consommation et de gestion de facture par exemple. Il faut s’astreindre à certaines règles, mettre en place des astuces aussi vous permettant de mieux gérer vos dépenses aussi.

Augmenter sa cote de crédit de 100 points

Pour augmenter votre cote de crédit de 100 points, nous vous conseillons de suivre nos conseils ci-dessous. Avec un peu de discipline, tout est possible.

En combien de temps ma cote de crédit peut remonter ?

Le processus pour remonter votre cote de crédit peut être assez rapide si vous suivez les conseils que nous allons vous donner dans cet article. En moyenne générale, en un an, votre dossier de crédit pourra atteindre un bon score. De nombreux conseils sont d’ailleurs très facile à réaliser, voici quelques recommandations pour augmenter sa cote de crédit rapidement.

5 conseils pour remonter sa cote de crédit rapidement

Voici nos 5 conseils pour remonter rapidement votre cote de crédit :

Regroupez vos cartes de crédit pour remonter sa cote de crédit

C’est à dire utilisez seulement les cartes de crédit principales, c’est à dire 1 ou deux cartes. Arrêtez d’utilisez les autres cartes de crédit. L’idée est de concentrer ses dépenses pour pouvoir mieux les gérer. L’idée est d’éviter aussi d’atteindre le plafond de vos cartes de crédit, faites des bilans réguliers, installez des applications vous permettant d’avoir accès à vos comptes bancaires rapidement, mettez en place des alertes.

Mettez en place des versements automatiques pour remonter sa cote de crédit

Si possible, mettez en place des versements automatiques pour vos diverses factures. Les factures impayées sont mauvaises pour votre dossier de crédit, tout retard de paiement de plus de 30 jours sera indiqué dans votre dossier de crédit et laissera donc des traces.

Il est possible d’en mettre pour le paiement des différentes assurances, des prêts personnels, marge de crédit etc.

Augmenter sa limite de crédit

Afin d’éviter de dépasser ses limites, augmentez vos plafonds et n’utilisez pas tout le crédit disponible sur votre carte de crédit, l’idée est d’être discret donc n’utilisez pas tout votre crédit, mais qu’une partie très raisonnable. Le mieux est d’être environ entre 30 à 35 % de la limite permise de crédit.

Historique de crédit : plus c’est vieux mieux c’est !

Plus votre historique de crédit remonte, mieux c’est car plus votre historique de crédit est ancien, plus cela jouera en votre faveur.

Vérification des erreurs

Les erreurs dans les dossiers de crédit, ça existe, n’hésitez pas à vous manifester en cas d’erreur dans votre dossier de crédit car cela peut vous nuire inutilement.

Quelles sont les idées reçues sur la cote de crédit ?

Il existe de nombreuses idées reçues sur la cote de crédit que nous allons énumérer ici :

  • une consolidation de dette, une proposition de consommateur ou une faillite personnelle ruinent à tout jamais votre dossier de crédit. C’est faux évidemment. Votre dossier pour une faillite personnelle portera les marques pendant une durée de 7 ans. Après ces années, il n’y aura que très peu de marques sur votre dossier de crédit.
  • plus votre revenu est conséquent, meilleur est votre dossier de crédit : faux ! Gagner de l’argent ne veut pas dire avoir une consommation raisonnable de son crédit parfois même au contraire, cela pousse à certains excès de crédit. Un mauvais dossier de crédit n’est pas réservé qu’aux gens avec des plus petites ressources, il faut juste savoir se discipliner et mettre en place les quelques astuces dont nous avons parlé au dessus.
  • il existe une cote de crédit unique : faux. Il existe plusieurs cotes de crédit car il existe plusieurs établissements qui établissent ces cotes de crédit notamment Equifax et Transunion. Ces institutions utilisent les informations des créanciers et des logiciels de cote de crédit qui leur sont propres alors, la cote de crédit peut varier légèrement;

Pourquoi ma cote de crédit baisse rapidement ?

Souvent, l’utilisation de la carte de crédit est en cause. Par exemple, il est conseillé à peu près 30 % de son crédit disponible or, ce n’est pas souvent ce qui est vraiment suivi.

Si votre crédit est de 5 000 $ et que vous utilisez 2 500 $, vous utilisez 50 % de votre taux de crédit.

Si vous réussissez à avoir une bonne utilisation de votre taux de crédit, cela vous aidera beaucoup pour le pointage de votre crédit.

Voici quelques raisons qui peuvent faire baisser d’un coup votre cote de crédit :

  • trop de demande vous concernant : souvent votre dossier est demandé ou consulté, ce n’est pas
  • trop de prêts : si vous ouvrez trop de compte pour vous prêts, cela peut nuire
  • ne plafonnez pas votre crédit sur vos cartes
  • utilisez des liquidité quand cela est possible
  • n’ayez pas trop de prêts en même temps.
1 commentaire sur "Combien de temps pour remonter sa cote de credit ?"
Monique, à 2021-05-18

Si j ai une carte de crédit de 4500, ça veut dire que je dois utilisé 1500 ?
Souvent j utilise 2500, et 2000 reste toujours
Merci de me répondre

Répondre
Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis